À propos

Qu'est-ce que Kartus?

Kartus est plus qu'un simple fauteuil roulant détenteur de records Guinness : c'est un créateur d'inclusion, un briseur d'isolement, un bâtisseur de communauté, et surtout, une moteur de bien-être et de bonheur.

Kartus est un mouvement social .

Notre mission

Nous croyons que tout le monde mérite des produits élégants et de qualité. Kartus n'est pas votre fauteuil roulant typique; c'est un produit esthétique et performant qui redonne un sentiment de liberté, de dignité et de joie à tous ses utilisateurs.

Comment remplissons-nous notre mission?

Outdoor Wheelchair

Accessibilité des espaces verts

Nous permettons aux personnes à mobilité réduite et aux personnes âgées d'accéder à des espaces verts époustouflants, ce qui prouvé scientifiquement pour avoir un impact positif sur leur santé mentale et physique.

Running Chair

Partage et compassion

Nous proposons un fauteuil roulant qui favorise une activité de plein air dynamique et partagée. L'isolement social et la dépression, étroitement liés, sont deux problèmes majeurs pour les personnes âgées et les personnes handicapées. Nous croyons fermement que nous pouvons avoir un impact positif sur ces enjeux en permettant aux coureurs et aux personnes à mobilité réduite de former de nouveaux cercles sociaux. De plus, il donne un outil aux coureurs pour redonner à leur communauté et pour ressentir un fort sentiment de partage et d'appartenance avec celle-ci.

Inclusive Running Event 10km

L'inclusion dans la compétition

Qui n'aimait pas être encouragé en grandissant? La performance du fauteuil permet aux personne âgées et aux personnes à mobilité réduite de participer à des événements de course où la camaraderie, les applaudissements et le sentiment d'inclusion sont primordiaux.

Notre équipe

Philip

Rencontrer l'équipe

Edouard

En savoir plus

Et aussi : une communauté

Courir, une passion à partager!

Plusieurs clubs de course permettent aux petits et aux grands de vivre la joie de courir en duo avec un fauteuil de course Kartus. Les communautés qui ont fondé des Courses Partagées sont nos meilleurs ambassadeurs. Nous sommes fiers de compter certain détenteurs du record Guinness parmi les coureurs et co-coureurs de ces clubs de course. Le mouvement se propage rapidement. Des clubs de Courses Partagées ont vu le jour à Sherbrooke, puis à Québec, Gatineau, St-Jean-sur-Richelieu et bientôt à Montréal, Lévis, Boucherville et bien d'autres.

Si vous souhaitez créer un club de course à pied des «Courses Partagées» dans votre ville, contactez-nous et nous vous montrerons les étapes!

About us

What is Kartus ?

Kartus is more than just a Guinness Record holder wheelchair : it is an inclusion creator, a seclusion breaker, a community builder, and most of all, a well-being and happiness dynamo.

Kartus is a Social Movement.

Our Mission

We believe everyone deserves beautiful and quality products. Kartus is not your typical wheelchair; it is an elegant and high-performance product that gives back freedom, dignity, and joy to all its users.

How do we fulfill our mission ?

Outdoor Wheelchair

Green Space Accessibility

We allow people with reduced mobility and seniors to access breathtaking green space, which is proven scientifically to have a positive  impact on their mental and physical health.

Running Chair

Sharing is Caring

We offer a wheelchair that promotes a dynamic and shared outdoor activity. Social isolation and depression which are closely linked, are two major issues for the elderly and people with disabilities. We strongly believe that we can have a positive impact on those issues by allowing runners and people with reduced mobility to form new social circles. More so , it gives a tool to runners to give back to their community easily and feel a strong sense of sharing and belonging.

Inclusive Running Event 10km

Inclusion in competition

Who did not like being cheered for growing up? The performance of the chair allows seniors and people with reduce mobility to participate in running events where camaraderie, applause and feeling of inclusion are paramount.

Meet the team

Philip

Meet the team

Edouard

Learn more

And also : a community

Running, a passion that can be shared!

Several racing clubs allow young and old to experience the joy of running in duo with a Kartus running chair. The communities founding Shared Run Clubs are our best ambassadors. We are proud to count among some of the runners and co-runners of the running clubs, Guinness record holders. The movement is rapidly spreading. The Shared Runs first came to life in Sherbrooke, then Quebec City, Gatineau, St-Jean-sur-Richelieu and soon enough Montréal, Lévis, Boucherville and many more.

If you want to start a Shared Runs running club in your city, contact us and we will show you the steps !